Blog Qui Es-Tu ?

• : LN et les Gars Bons
  • : Nous voici malheureusement seulement entre gars bons accompagnés "depuis là-haut" de notre belle LN qui nous suit désormais depuis Cassiopée... La suite des aventures reprend donc à Doha au Qatar, après l'intermède français (3 ans) qui avait fait suite à nos années africaines : Port-Gentil au Gabon et Port-Harcourt au Nigéria pendant respectivement 3 ans. Pays différents, expériences différentes !

News du Nigéria

Pour le bien-être de notre famille et amis, mieux vaut ne pas savoir ce qu'il se passe ici!

Lectures sur le Nigéria

Pour l'instant, rien à lister, mais on tiendra cette rubrique à jour au fur et à mesure de notre découverte!

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 23:37

Bon, c’est vrai on est un peu à la bourre sur cet article… vu qu’on y est allé quand Philou&Co étaient là !

On est donc partis avec l’autre moitié de la famille S. et un couple d’amis (Gwénola, François et leur petite Nora) à Nyonié il y a maintenant plus de 15 jours. Encore un WE où on aura eu un échantillon de tous les moyens de transports gabonais.

D’abord, l’avion pour Libreville le vendredi soir. Une petite nuit à l’hôtel, et un bon resto, où on trouve les meilleures langoustines bon marché de Libreville (Chez Marie Qui Fait Chaud, j’en connais certains qui s’en lèchent encore les babines !!!). Bon, c’était soit langoustine, soit brochette de poisson et mon frère a quand même fini par gouter les brochettes de poisson en disant « mouais, ce n’est pas si pire » ! Je n’ai pas la photo de la preuve, mais je jure à la familia que c’est vrai !

Gwénola & JB

JB et sa femme, quand même!

Hugo et sa chérie du WE...Un vrai tombeur celui là...

Il a plu toute la nuit, et on a eu peur d’avoir un WE tout pourri, surtout que nous devions prendre le bateau le lendemain ! Mais on a eu de la chance (comme quoi, ce n’est pas forcément que nous qui portons la poisse…) et le lendemain les nuages étaient partis et la traversée s’est très bien passée. 1h30 plus tard, nous voici de nouveau sur la terre ferme, et c’est parti pour 45 min de 4x4… Nyonié, ça se mérite !!! Pour info, ils ont tourné un épisode de Survivor (Koh Lantha américain) à côté du lodge, et on a bien halluciné quand les gérants nous ont raconté l’organisation ! (Gun, tu peux venir, la jungle t'attend!)

Voici à quoi ressemble la « route » jusqu’au lodge…

L'équipe de choc, à l'arrière du 4x4

Gwénola, François & Nora, à l'avant du 4x4

J’étais tranquillement installée à l’avant, grâce à Hugo et au BBZim#2 !

Et nous voilà arrivés dans un petit paradis au bout du monde !

Notre chambre VIP (avec salle de bain et toilettes)

Le programme du WE était très simple : sortie 4X4 le samedi après midi pour voir (ou tenter…) des animaux, puis repos, puis une marche le lendemain à 6h pour de nouveau voir (ou tenter) des animaux.

Bon, pendant la ballade 4x4, on n’a pas vu grand chose… Nous pouvons dire qu’une paire de pipelettes s’étant glissée dans notre 4X4 a réduit nos chances de voir des éléphants ou des buffles à environ 5%...

Voici notre plus belle prise...

Avril-2010 3364

Il était à au moins 400 mètres, et quand on a voulu s’approcher, il a eu peur des poules qui étaient avec nous…

On a quand même pu profiter de magnifiques paysages, très variés, qui allaient de la grande plaine avec des hautes herbes à la forêt vierge… Le retour de nuit dans la forêt avait quelquechose de flippant, mais c’était bien sympa !

Le soir, le repos était bien mérité... Y'en a un qui n'en pouvait plus!

Le lendemain, ils sont tous partis en ballade, sauf Gwénola & moi qui étions de baby-sitting (ce qui nous arrangeait bien !). Les enfants sont effectivement acceptés dans le 4x4, mais une ballade de 3h est un peu trop longue pour eux, et les porter sur le dos peut être dangereux en cas de fuite face à des éléphants !

Bon, ils n’ont pas vu grand chose non plus, pas à cause des poules qui étaient restés dormir, mais à cause du guide qui mettait des coups de machettes dans les arbres tous les 100 mètres… Très discret !!!

Mais de jolis paysages également...

Bon, ils ont quand même vu une colonne de fourmis magnans (ou fourmis légionnaires), de bonnes grosses fourmis assez agressives…Si on reste trop longtemps à côté d’elles, elles attaquent !!! A chaque fois que j’en vois, je pense à un épisode de MacGyver où un méchant se fait dévorer par une colonie de fourmis…

Allez, une petite vidéo qui fait peur !

Après la ballade, nous avons profité de la plage, relativement magnifique !

Avril-2010 3368

Avril-2010 3371

Un beau gars bon

Avril-2010 3370

Un ptit gars bon bien décidé...

Et nous sommes rentrés le dimanche soir, par 4X4, puis bateau puis avion !

Philou & Co s’y sont tellement plu qu’ils sont restés 2 nuits de plus !!!

Après les deux derniers jours à Libreville, ils sont rentrés en France. Ils doivent nous préparer un article, dès que je l’ai, je le met en ligne !