Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Qui Es-Tu ?

  • : LN et les Gars Bons
  • : Nous voici malheureusement seulement entre gars bons accompagnés "depuis là-haut" de notre belle LN qui nous suit désormais depuis Cassiopée... La suite des aventures reprend donc à Doha au Qatar, après l'intermède français (3 ans) qui avait fait suite à nos années africaines : Port-Gentil au Gabon et Port-Harcourt au Nigéria pendant respectivement 3 ans. Pays différents, expériences différentes !
  • Contact

News du Nigéria

Pour le bien-être de notre famille et amis, mieux vaut ne pas savoir ce qu'il se passe ici!

Recherche

Lectures sur le Nigéria

Pour l'instant, rien à lister, mais on tiendra cette rubrique à jour au fur et à mesure de notre découverte!

26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 20:14

Hello, certains parleront d'un manque d'inspiration ou d'imagination, d'autres d'organisation, mais voici que pour combler le vide des jours passés, je me propose de résumer un peu en vrac les derniers évènements (si on peut dire, pas de quoi casser 3 pattes à un canard) et de mettre quelques illustrations incapables autrement. Finalement, c'est sans doute cela aussi "atteindre un certain rythme de croisière...". Même si ce dernier est toujours aussi intense.

 

Bref, depuis le déménagement, pas de grand changement. Toujours à l'hotel, mais avec cette fois des affaires perso à disposition ce qui permet de bénéficier d'une plus grande sérénité : tant côté cuisine avec enfin de "bons outils", mais aussi d'un calme relatif grâce au jouets que les enfants ont récupéré.

 

D'ailleurs, en parlant de touche personnelle, je mets ici une photo prise par un certain Christophe C. et qu'il a diffusée à nos amis du Nigéria en demandant "d'identifier l'intrus" : je vous laisse jouer, mais j'ai pas trouvé ;-)

Pour moi c'est aussi balèze de cuisiner que de construire !

Pour moi c'est aussi balèze de cuisiner que de construire !

Puisqu'on est dans les photos "qui ne servent à rien", voici celle de ma première quiche. Mais tout d'abord, en introduction, le pourquoi du comment ! Et oui, si ce plat qui était déjà un classique avec LN et qui l'était demeuré ensuite, n'est pas un exploit en soi, à Doha, il faut d'abord mettre la main sur un ingrédient indispensable : le cochon ! Enfin, au moins une petite partie, pas besoin d'être trop gourmand dans un premier temps.

Bref, j'ai enfin "converti" ma lettre émise par mon employeur (on ne peut rien faire sans son sponsor ici) me permettant d'obtenir le fameux sésame qu'est cette fameuse carte d'accès au magasin QDC. Que signifie QDC ? "Que Du Cochon ?" Tu sors... Pas de pub ai-je dis, donc je laisse les vrais passionnés chercher sur internet. Mais l'essentiel est que c'est la boutique avec monopole qui vend les aliments "haram" ici : l'alcool et le porc. Vu le prix, pas de risque de faire des folies (pas de son corps mais de celui du cochon). 

Voici la fameuse quiche cuisinée hier : et bien j'y ai pris un plaisir particulier cette fois ! Et toujours selon la merveilleuse recette de Béné...

Voici la fameuse quiche cuisinée hier : et bien j'y ai pris un plaisir particulier cette fois ! Et toujours selon la merveilleuse recette de Béné...

Allez, puisqu'on est dans le folklore, voici une photo de deux panneaux de chantier pris en passant en voiture : non, je n'ai pas encore investi dans un char, j'ai juste croiser une bonne âme généreuse en déposant les enfants à l'école.

J'ai d'abord cru que des bonnes soeurs et des curés en soutane risquaient de traverser devant nous...

J'ai d'abord cru que des bonnes soeurs et des curés en soutane risquaient de traverser devant nous...

Et si vous regardez en détail la photo, on trouve un concentré de Doha : des caméras de surveillance, du 4x4, des travaux, des trottoirs pas très plats après une grosse averse de la veille...

 

Sinon, ce week-end, on nous a gentiment (ah la famille D.... que ferais-je sans eux ici) conduit au souk d'Al Wakrah plus connu pour sa plage "interdite aux hommes seuls" et ses petits resto qui font un peu ambiance station balnéaire. 

En résumé, il faisait chaud, ca sent pas l'iode (incroyable, ils font un truc à l'eau ou quoi), les petits Z. continuent de ne pas manger ce qu'ils commandent (à parti d'aujourd'hui ce sera interdit de commander des pâtes, y'a ce qu'il faut à la maison), on croise des bus anglais (voir la photo) et des chameaux. Et surtout, ca fait encore plus décor de cinéma que d'autres endroits de Doha ! Par moment on s'attendait à voir Clint Eastwood débarquer à un coin de rue. Et cette fois, mieux vaut être du côté du pistolet que que la pelle, car ca en fait du sable à enlever !

 

Plage et souk d'Al Wakrah (le souk se cache derrière les bâtiments qui longent la plage)
Plage et souk d'Al Wakrah (le souk se cache derrière les bâtiments qui longent la plage)
Plage et souk d'Al Wakrah (le souk se cache derrière les bâtiments qui longent la plage)

Plage et souk d'Al Wakrah (le souk se cache derrière les bâtiments qui longent la plage)

Allez, j'en reste là pour ce soir. A non, une petite dernière : coup de blues général hier soit, du coup les petits ont souhaiter dormir ensemble. Voici un aperçu de ce que ca donne : ca illustre surtout la largeur de mon lit. Moi j'ai été quitte pour squatter celui de Hugo du coup. Mais vu qu'il est aussi grand, j'étais pas dépaysé. Parlant de photos, j'en ai prises quand ils dormaient et c'est assez folklo, mais ca ne se met pas sur un blog. Je les ressortiraient à chacun de leur mariage ;-)

King size vous avez dit ?

King size vous avez dit ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou, je suis ravi de voir que vous vous plaisez bien au Qatar. Raphaël j’ai vu les photos de ton tournoi de rugby. Et je voudrais savoir si l’ecole est bien et si t’es camarades parlent français ou Qatari. Tu me manques beaucoup, gros bisous. Antonin.
Répondre
M
Bon, c'est le calme plat depuis novembre...... on attend d'autres photos ! Bravo JB
Répondre