Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Qui Es-Tu ?

  • : LN et les Gars Bons
  • : Nous voici malheureusement seulement entre gars bons accompagnés "depuis là-haut" de notre belle LN qui nous suit désormais depuis Cassiopée... La suite des aventures reprend donc à Doha au Qatar, après l'intermède français (3 ans) qui avait fait suite à nos années africaines : Port-Gentil au Gabon et Port-Harcourt au Nigéria pendant respectivement 3 ans. Pays différents, expériences différentes !
  • Contact

News du Nigéria

Pour le bien-être de notre famille et amis, mieux vaut ne pas savoir ce qu'il se passe ici!

Recherche

Lectures sur le Nigéria

Pour l'instant, rien à lister, mais on tiendra cette rubrique à jour au fur et à mesure de notre découverte!

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 21:03

Allez, un article vraiment court sous forme de devinette :

Comment identifie t'on un régional de l'étape de Doha (un vrai, pas un expat qui a mal tourné) qui fait ses courses ?

A la tenue traditionnelle (qu'on appelle une thobe, je vous laisse adapter la prononciation car ça surprenant au début et non ce n'est pas le nom de la fameuse tour d'un article précédent) ?

Que ceux qui ont donné cette réponse sortent : trop facile. Ici on vous demande de faire marcher les méninges pas d'enfoncer les portes ouvertes. Même si elles sont toutes automatiques et s'ouvrent sans effort (indice cher lecteur...)

Non, réfléchissez : pensez qu'ici c'est le royaume de service à la personne...

Bingo, ils sont toujours accompagnés d'un "petit personnel du magasin" qui pousse le chariot, le remplit avec les items désignés par le futur payeur, qui vide le chariot sur le tapis et qui leur portera les sacs de courses jusqu'à leur 4x4. A ce demander même si ils paient l'addition ;-)

Attention, quand on dit voiture, c'est minimum un Prado (pour les pauvres), un Lexus ou une Porsche. Et parfois c'est un chauffeur qui attend dedans avec la clim allumée. Service à la personne je vous dis !

Autour, on trouve des expats qui font "eux-même" leurs courses et portent tout par eux-même et qui vont même jusqu'à conduire "eux-même" ! 

Bref, si un jour vous me voyez demander à quelqu'un de faire mes courses à ma place, c'est que j'aurais mal tourné. Quoi ? J'en entends qui dise que je l'ai fait pendant plusieurs années ? OK, un point pour vous. Mais j'm'améliore. Prochaine étape, les sous-traiter aux enfants : quand ca reste dans la famille après tout ça compte pas ;-)

Sinon, concernant les courses je trouve qu'on rencontre au supermarché en soirée autant d'hommes que de femmes. Comme quoi, ils sont pas  mal question répartition des tâches ménagères. A croire que quand on peut se faire tant aider, ça enlève le côté ludique de la chose ;-)

D'ailleurs, moi qui détestais ces endroits "où le regard est attiré dans tous les sens par des milliers d'articles oppressants et où le doute s'immisce quand il s'agit de choisir le moindre article", j'avoue que j'ai pris l'habitude d'y aller tous les 2 jours, quasiment au pied de ma tour, comme pour assurer une douce transition entre le monde calme du boulot et la future tempête du soir. Car oui, la session "devoirs du soir" méritera sans doute un article. Là encore, je ne mesurais sans doute pas l'intérêt d'avoir une nounou francophone en France (normal) pour accompagner les petits dans leurs devoirs du soir. Désormais, quand je rentre, il faut naviguer entre ce qui a été fait, ce qu'ils ont indiqué à la nanny comme étant fait, ce qu'il tente de me faire croire qu'ils ont fait, ce qui reste à faire et ce qui se fera même si dans la douleur et en substitue à la session piscine... Tout un programme.

Partager cet article
Repost0

commentaires